Si il y a bien une chose que j’ai appris en tant que compétiteur ces dernières années, c’est que pour mieux atteindre vos objectifs… Il faut savoir s’en défaire !

Le monde du fitness et du sport vous répète tout le temps de garder une image en tête, de vous rappeler inlassablement votre but, vous rabaisse en permanence en vous faisant penser sans relâche à ce que vous pouvez potentiellement devenir.

Cela n’entraine qu’une frustration quotidienne qui tourne à l’obsession, la peur de l’échec, la peur du progrès et vous en éloigne. 

Pensez à votre objectif une fois, mettez en place des actions, et débarrassez vous en !

Cessez de penser que vous êtes quelqu’un qui veut perdre du poids, quelqu’un en prise de masse, un athlète qui veut devenir meilleur, plus fort, plus explosif, plus endurant, cessez de penser aux échéances de compétition…

Vous êtes quelqu’un qui s’entraine. Point.

Il n’y a qu’un jour de l’année sur lequel vous pouvez agir: aujourd’hui. Ressasser un hypothétique objectif n’amène à rien.

Alors concentrez-vous sur ce que vous avez prévu au quotidien.

Entraînez-vous, mangez, prenez soin de vous comme si vous n’aviez rien à gagner, et l’heureuse conséquence de toutes vos actions sera l’atteinte de votre but !