Tenir de 6h à 12h, ou de 12h à 20h sans manger, surtout si vous travaillez dur et/ou que vous avez un travail stressant, est dur !

Récemment, je vous avais donné une astuce pour mieux gérer votre alimentation grâce aux alarmes de votre smartphone. Maintenant voyons voir pourquoi !
La plupart d’entre vous se contentent généralement de seulement 2, voire 3 repas par jour (pour ceux qui prennent le petit déjeuner, et qui ne sautent aucun repas). Il en résulte des phases de… faim !

 

Tenir de 6h à 12h, ou de 12h à 20h sans manger, surtout si vous travaillez dur et/ou que vous avez un travail stressant, est dur !

D’autant plus que la publicité pour les fast foods et la malbouffe sont omniprésentes: sur les réseaux sociaux, à la TV, dans le métro, dans le bus… Et encore plus au supermarché !

Comment résister à cela quand vous avez déjà faim, êtes stressé, avez envie de « vous autoriser un petit plaisir après une journée comme celle-ci »?


Tout simplement en DIVISANT vos apports alimentaires sur plusieurs repas !

 

Plutôt que de faire deux gros repas où tout est permis le midi et le soir (dont le choix des aliments sera dicté par votre faim), faites des repas plus légers en incorporant une collation en milieu d’après midi ou en matinée.

Bien entendu il ne s’agit pas d’une collation à base de sucreries, ou autres cochonneries. Mais d’aliments SAINS en quantité RAISONNABLE.

Votre faim restera modérée à l’approche des repas, vous respecterez votre corps, et le nourrirez avec des aliments qui lui apporteront réellement quelque chose… Et votre envie de malbouffe sera tenue à distance !